Ô Lake [Extended]

Ô Lake est né durant l’été 2016 de l’envie de créer une musique à la fois cinématographique et intime. Pour donner un nom à son nouveau projet instrumental, Sylvain Texier est allé puiser chez l’un des classiques de l’art lyrique « Le Lac » de Lamartine. Délivrant une poésie sonore authentique, le musicien nous emporte vers de nouveaux rivages où les mots se font oublier pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines.
Les morceaux instrumentaux d’Ô Lake sont principalement constitués de pianos cotonneux, de cordes soyeuses, d’une electronica organique et d’expérimentations sonores ambiantes. Les rythmiques électroniques créées à l’origine sur ordinateur, sont jouées en live par les musiciens invités.
Pour le spectacle Ô Lake [Extended] Sylvain Texier se produit sur scène au piano, accompagné de Gérald Crinon Rogez (claviers et machines), d’un trio à cordes (Goulven Kervizic au violoncelle, Julie Malleart à l’alto et Floriane Le Pottier au violon) et du batteur-percussionniste Federico Climovich.

Liens

Contact booking

Agenda

27/02/19 : Le Hasard Ludique, Paris (75)
06/02/19 : Festival Travelling, Rennes (35)
04/08/18 : Festival Scènes Mystères, Betton (35)
20/03/18 : Festival Les Embellies, Rennes (35)