SUPER ETERNAL SUNSHINE

Super Eternal Sunshine est le nouveau projet musical du compositeur et producteur multi-instrumentiste Florian Mona, à la croisée des formes et des modes d’expression, dont la création se déroulera entre 2024 et 2025 dans une dizaine de phares. Avec pour seul leitmotiv de s’imprégner de l’endroit, de ses bruits et de la vue, de se plonger dans son ambiance et dans l’histoire des lieux afin de composer la musique d’un film imaginaire.
Outre la musique cette résidence prendra la forme d’une expédition, filmée pour la réalisation d’un documentaire.

Les 2 musiciens Pierre Lucas et Yoann
Buffeteau le joindront pour cette aventure fantastique. Le fruit de cette inspiration collective prendra la forme d’un habillage sonore habité par ces lieux atypiques et par ce qu’ils projetteront : la force des éléments, la solitude, l’immensité, les vagues et les fantômes, la météo et la folie. Connectés aux vibrations comme à la beauté des lieux, les trois voyageurs s’appuieront sur les émotions nées de cette expérience unique.
Garder une trace de la beauté, la filmer, la photographier, la dessiner, en fixer chaque instant dans un carnet de bord puis en faire un spectacle : tel est le but de cette aventure qui prendra prochainement les traits d’un spectacle – visuel et sonore – et d’une exposition.

Phares accueillant la création

Phare du Bout du Monde à La Rochelle (17),
– Phare de Penfret à Fouesnant (29),
– Phare d’Eckmühl à Penmarc’h (29),
– Maison Phare sur l’Île Wrac’h (29),
– Maison du gardien du phare sur l’Ile Louët (29),
– Maison Tempête sur l’Île Ledenez Vraz(29),
– …

Contact Production